SHERIFF74

Pour des rêves d'enfants

:info si vous avez perdu oublier votre mot de passe envoyer moi un mail a sheriff74@hotmail.fr
HIER IL ÉTAIT TROP TÔT ET DEMAIN IL SERA TROP TARD

SOS POUR UN ENFANT

Partagez
    sheriff74
    Admin
    Admin

Commentaires : BIENVENUE ET MERCI A VOUS TOUT GILLES

25112010

CLI ICI SOS POUR UN ENFANT

Message par sheriff74

Evaluation de la situation de
    Sofiane , né le 03/04/2002
    Sofiane est un petit garçon âgé de bientôt 9 ans. Il vit avec ses parents et ses 2 grands frères sont locataires d’une maison du parc locatif social. Madame exerce en qualité d’hôtesse de caisse à Carrefour ; monsieur, licencié en septembre 2009, est actuellement en recherche d’emploi.

Sofiane est accueilli en journée sur le groupe des jeunes polyhandicapés du Centre d’Education Motrice de l’Accueil Savoyard depuis septembre 2008. Il se déplace en fauteuil roulant manuel poussé par un tiers. Il est dépendant d’un adulte pour tous les actes courants de la vie quotidienne. Sofiane a en effet besoin de l’aide d’un adulte pour l’habillage, la toilette, la prise des repas, et les transferts, et nécessite une surveillance permanente (encombrement, fausses routes, absences).
    Aucun diagnostic n’a pu être à ce jour posé sur l’origine de la pathologie de Sofiane, mais il s’avère que ses difficultés de santé s’accroissent tandis que son autonomie se réduit sensiblement. Monsieur et madame sont évidemment en grande souffrance mais très présents dans la prise en charge de Sofiane et s’investissent au maximum de leurs possibilités pour favoriser son bien-être.
    Cet été, Sofiane a du être hospitalisé (Chambéry puis transport en urgence au CH de Lyon en hélicoptère), pour des problèmes respiratoires importants. Il est depuis nourri par sonde gastrique et la pose d’une gastrostomie est envisagée.
    Durant toute cette période, monsieur et madame ont été présents avec Sofiane à chaque instant. Madame a cessé momentanément son emploi (en arrêt maladie depuis le 5 août). Sofiane est de nouveau pris en charge dans notre établissement depuis le 10 septembre ; il passe chaque nuit et chaque week-end au domicile familial. Ses parents viennent le voir chaque jour.

Actuellement, la famille ne dispose d’aucune aide technique (hormis un lit médicalisé) pour faciliter la prise en charge de Sofiane au domicile (aide aux transferts, aide à la toilette…), et la maison n’est pas complètement accessible (graviers aux abords de la maison et seuils de porte).
    Sofiane est bénéficiaire de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH). Dans ce cadre, un dossier de demande d’aménagement du logement et d’acquisition d’aides techniques est en cours à la Maison Départementale des Personnes Handicapées.

La PCH prévoit une enveloppe pour l’aide à l’aménagement du véhicule, mais pas pour l’aide à l’acquisition d’un véhicule. Or, la famille dispose actuellement d’une seule voiture (une Peugeot 306 de 1996), qui n’est absolument pas adaptée pour Sofiane, et sur laquelle aucun aménagement n’est envisageable.

Actuellement, monsieur et madame portent Sofiane pour le mettre dans la voiture, ainsi que son fauteuil roulant, qui, même plié, ne rentre pas dans le coffre. Cette situation ne peut perdurer.
    En effet, les différentes manipulations sont inconfortables pour Sofiane et pourraient lui être évitées s’il avait la possibilité de voyager dans son fauteuil roulant ; les transferts sont difficiles et sollicitent monsieur et madame , leur occasionnant des douleurs vertébrales inévitables. Par ailleurs, ces conditions de transport ne peuvent en aucun cas permettre à la famille de se déplacer ensemble, ni à Sofiane de faire de longs trajets.

Il est essentiel pour Sofiane et sa famille que monsieur et madame puissent faire l’acquisition d’un véhicule aménageable. Au regard de leur situation financière et la perte d’emploi de monsieur, aucun crédit ne peur leur être accordé.

Etat actuel du plan de financement 

A ce jour, le fonds social du comité d’entreprise de Carrefour a refusé sa participation.
    La commission du CCAS de la ville de Chambéry a rejeté la demande, au regard du quotient familial trop élevé.
    L’association Les bouchons d’amour attribue des aides financières pour l’aménagement du véhicule mais ne participe pas à l’achat du véhicule.
    Madame AUGIER, Negresco Palace, n’a pas donné réponse malgré plusieurs relances.
    La Fondation de France participe uniquement à des projets d’intérêt collectif.

Monsieur et madame ont réussi à économiser 1500 euros.
    La commission d’action sociale de la Caisse d’Allocations Familiales a attribué un prêt d’honneur d’un montant de 1500 euros.
    Le secours populaire ainsi que le secours catholique se sont tous deux positionnés favorablement et ont confirmé leur souhait de participer au projet par le biais d’un appel à don.
    Le fond social d’APGIS (mutuelle professionnelle de madame ) a accordé une aide d’un montant de 4000 euros.
    L’association Enfance Espérance (Chambéry) apporte son soutien à hauteur de 1000 euros.
    L’association Coup de Coeur (Marcellaz Albanais) participe également à hauteur de 3000 euros.
    L’Association des Familles (Chambéry) contribue au projet pour un montant de 700 euros.

Le total de 11700 euros en leur possession aujourd’hui est toutefois encore insuffisant pour acquérir un véhicule d’occasion relativement récent, et suffisamment spacieux pour pouvoir être aménagé et permettre à Sofiane de se déplacer dans son fauteuil, en tout confort et sécurité, en le préservant de manipulations inutiles et douloureuses.

Il est donc essentiel pour Sofiane et sa famille d’être aidés dans ce projet. Aussi, à titre exceptionnel, un soutien financier est aujourd’hui sollicité auprès de votre association.

Je fais un don pour agir dans ma région
    J’aide près de chez moi
    Et je réduis mes impôts
    Je fais un don par chèque
    Complétez ce bulletin et renvoyez le, accompagné de votre don, à :

l association sheriff74
    251 rue de la République 74330 EPAGNY
    N° W741002102

Nom : . . . . . . . . . .
    Prénom : . . . . . . . . .
    Adresse : . . . . . . . . . .

Code Postal :

Oui, je souhaite soutenir les actions de l’association sheriff74 et je fais un don de :
    20 € 50 € 100 € autre : . . . . . .

Date et signature obligatoires :

Soyez bénéficiaire de votre générosité : votre don vous ouvre droit à une réduction d’impôts égale à 66% du montant de votre don. Ainsi, un don de 100 €, par exemple, ne vous revient qu’à 34 euros après déduction fiscale.

Dès réception de votre don, l’association sheriff74 vous adressera un reçu fiscal vous permettant de bénéficier de votre réduction d’impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Au delà de 20%, l’excédent est reportable sur les 4 années suivantes.
    INFORMATIONS DONATEURS :
    Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au développement de l’action de la l’association sheriff74 Futur et des projets qu’elle soutient. Ces données sont à destination de l’association sheriff74 et pourront être utilisées à des fins de prospection pour son compte. En aucun cas, vos coordonnées ne pourront être cédées à des partenaires commerciaux. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Diffusez ce manifeste à vos contacts

MERCI A BIENTÔT

merci a vous gilles

Dernière édition par sheriff74 le Mer 22 Déc - 2:08, édité 1 fois

Message le Jeu 24 Mar - 9:50 par Invité

Bonjour Laurence,

Merci pour ces mots qui je sais irons droit au coeur de notre président... C'est des personnes comme lui qui font bouger les frontières entre la passivité et l'action...Il est le moteur de l'association et son âme....

Tu peux le contacter à son adresse mail sheriff74@hotmail.fr

Salutations motardes

Message le Jeu 24 Mar - 8:05 par team

Bonjour Yves,
    Merci pour ta réactivité, l'idée de monter une action pour les enfants hospitalisés, peut être envisageable,
    Mon ami baptiste et motard, il a assisté le 6 mars dernier à votre repas, il est revenus bouleversés,
    Pas dans le sens négatif, il a rencontré et discuter, avec Gilles et sa conclusion était de me dire, qu'il n'avait jamais rencontré, une personne avec autant de force d'amour et de respect, que c'était un homme qu'il fallait au moins rencontrer une fois dans sa vie.
    Nous serons sur la plate-forme du Mont-Blanc le 27 mars.
    Pourrais-tu me donner les coordonnées de Gilles pour que je puisse les transmettre à baptiste.
    Car malheureusement baptiste à un planning très chargé il est un des responsables de médecins sans frontières est actuellement comme tu as pu le constater ou suivre l'actualité sur le Japon, il y a beaucoup de travail .
    Je te remercie à très bientôt Laurence.

Message le Jeu 24 Mar - 2:23 par Invité

Bonjour Laurence,

Bienvenue au seins de l'association et j'espère que l'on aura l'occasion de se croiser rapidement...

N'oublie pas que nous pouvons monter des actions pour les enfants de ton hôpital,le but et la raison de vivre de notre association est la...

Salutations motardes

Message le Mer 23 Mar - 14:41 par team

J'ai pris connaissance de votre site, à l'hôpital où je travaille comme infirmière je suis en pédiatrie, j'admire ce que vous faites, nous sommes un petit groupe de l'hôpital qui espère assister à une de vos sorties. En attendant pouvoir vous rencontrer gilles nous vous souhaitons Bon courage et bonne route pour votre association.
    Laurence

Message le Ven 24 Déc - 2:33 par sheriff74

bonjour d'abord je te remercie de ton petit commentaire de sa nous fait toujours plaisir et ça nous donne envie de continuer et d'aller plus loin j'espère qu'un jour on pourra t'accueillir avec nous il faut savoir qu'il existe aujourd'hui une vice-président du département 42 ou tu peux te mettre en relation avec elle. En attendant toute l'équipe des sheriff se joint à moi pour te souhaiter de passer un très bon Noël et une très bonne fin d'année a très bientôt gilles

Message le Ven 24 Déc - 0:45 par veroade8

cheers Bravo et merci pour les enfants !!!! Moi aussi quand j'habitais la Loire 42 je participait à la vie des enfants malade avec l'association du père noël du lundi!!!!
    Bon courage et bonne route VVVVV

Message  par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 0:59